Skip to main content

Une Eglise pour tous !

De confession protestante évangélique, l’Eglise est membre des Assemblées de Dieu de France qui rassemble aujourd’hui plus de 400 églises en France, et membre du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

L’Eglise ADD de Nantes

Notre Histoire

Crée en 1976 …

Le 21 mars 1976, l’église de St Nazaire sis 33 rue de l’abri familial décide d’ouvrir une annexe à Nantes ; le 15 avril 1976, un local est loué au 18 rue Capitaine Corhumel à Nantes. Le 1er avril 1977, l’association cultuelle est créée et n’est plus une annexe de St Nazaire. Cette même année, l’association achète un local au 5 rue Lekain. En 1982, l’église de Nantes achète le lieu de culte actuel au 14 rue Docteur Pouzin Malègue. En avril 1984, l’église ouvre un nouveau lieu de culte à St Sébastien, puis se déplace à Rezé en janvier 1987 et achète en 1988 le lieu de culte actuel au 17 rue Victor Fortun. En septembre 1992, l’église ouvre un nouveau lieu de culte à Ancenis et achète en 1994 un bâtiment au 66-72 rue du château. En Avril 2019, l’église s’installe dans un nouveau lieu de culte qui vient d’être construit 615 Boulevard Pierre et Marie Curie. En octobre 2019, l’église ouvre un nouveau lieu de culte sur la commune de La Montagne.

L’Eglise aujourd’hui

Notre Église est un lieu d’accueil, pour celles et ceux qui sont à la recherche de la vérité, de la foi, de l’amour, qui sont dans la détresse morale et qui ont besoin de guérison divine dans leur âme et dans leur corps.
La Bible dit : « Accueillez-vous les uns les autres, comme Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu. »
Notre Église Évangélique est un lieu de rassemblement d’hommes et de femmes de toutes ethnies qui se réunissent pour glorifier Dieu. Tous ont expérimenté la réconciliation avec lui.   Lors du culte d’adoration, nous adorons Dieu en esprit et en vérité, nous chantons la gloire du ressuscité, nous exprimons notre gratitude par la louange ; la parole de Dieu a une grande place, ainsi que la manifestation des dons spirituels.

Le mot du président

Il est écrit dans la Bible dans l’Évangile selon Jean 8,12 : Je suis la lumière du monde. Dans le même livre dans le chapitre 1er, au verset 9, on peut lire : Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme venant dans le monde.

C’est un Dieu de lumière qui vient à l’homme pour que celle-ci brille dans son cœur afin de le faire sortir des ténèbres. Dieu n’est pas resté invisible à l’homme. La lumière est venue sur la terre des hommes. Jésus, la lumière du monde apparaît dans un monde plongé dans les ténèbres spirituelles. Il est venu dans le but de sauver l’humanité de l’obscurité, de l’ignorance, du péché et de la mort éternelle. Cette lumière nous a été apportée pour éclairer ceux qui sont abattus dans les ténèbres, se trouvant dans le désespoir et dans l’incapacité de se relever. Elle est arrivée pour nous relever, nous réjouir le cœur et pour nous faire vivre. Elle est présente afin de nous guider et nous diriger.

Michel Maréchal, pasteur

L’équipe pastorale

Pasteur

Matthias Mette

avec son épouse Naomie ils exercent le ministère pastoral depuis septembre 2019 sur l’église d’Ancenis. Ils ont suivis un cursus théologique au sein de  l’Institut de Théologie Biblique de Léognan, puis ils sont licenciés en Théologie et langues bibliques, et ont un niveau master II en Théologie et langues biblique de la Faculté de Théologie de Jérusalem.
Pasteur

Maxime DEHAYS

Avec son épouse Julie, il a commencé en Mars 2017 sa formation dans l’église de Nantes. Il coordonne certaines activités de l’église de Nantes. Il suit une formation en théologie biblique avec l’Institut de Théologie Biblique de Léognan.

Pasteur

Michel Maréchal

Pasteur Principal des églises de Nantes, de Rezé, d’Ancenis et de La Montagne. Il exerce le ministère pastoral sur Nantes depuis 1976 ans avec Madame. Il préside des missions d’évangélisation et des séminaires en Europe et en Afrique. Le Seigneur Jésus confirme Sa parole par des miracles et des guérisons.
Pasteur

Yannick DRAIKOLO

Actuellement en formation avec son épouse Christelle, il est arrivé en Novembre 2021 des Assemblées de Dieu de la Nouvelle Calédonie sur l’église de Rezé et La Montagne. Il a suivi son cursus de théologie biblique en Nouvelle Calédonie.